3 juillet 2018

Les types d’hébergements web

Le hébergements web sont de plusieurs ordres. Chaque catégorie d’hébergement répond à un besoin bien précis. Du coup le choix d’un type d’hébergement demande une certaine connaissance en la matière. Mais soyez sans crainte, avec l’expansion galopante des entreprises dans le domaine du hosting, pas besoin d’être un fin connaisseur.

De quoi est-il question? Et bien de citer de façon détaillée les types de serveur ou hébergement

  • Hébergement ou serveur dédié: Cet hébergement consiste à déployer une machine dédié à un et un service. En d’autres termes, vos données sont stockées sur une machine dont les ressources sont allouées à 100% à votre service. Ce type d’hébergement permet de donner une plus grande notoriété au service déployé et une performance optimal. Par ailleurs, cela favorise la crédibilité et la confidentialité de vos données.
  • Hébergement ou serveur mutualiséCet hébergement consiste à déployer plusieurs services ou instance sur une même machine. En d’autres termes, vos données sont stockées sur une machine dont les ressources sont partagées par les services. Cela entraîne parfois une restriction au niveau de l’utilisation des ressources.
  • Hébergement ou serveur virtuel: Plus connu sur le terme de VPS, le serveur virtuel fonctionne comme le dédié. La différence réside au niveau des ressources allouées au services déployé. C’est également une méthode de partitionnement d’un serveur dédié en plusieurs serveurs virtuels indépendants qui ont chacun les caractéristiques d’un serveur dédié. L’intérêt de cette solution c’est qu’elle vous permet d’augmenter vos ressources VPS très facilement.