Qu’est-ce que l’hébergement Web ?

L’hébergement Web est un service qui permet aux organisations et aux particuliers d’afficher un site Web ou une page Web sur Internet. Un hébergeur, ou fournisseur de services d’hébergement Web, est une entreprise qui fournit les technologies et les services nécessaires pour que le site Web ou la page Web puisse être consulté sur Internet. Les sites Web sont stockés sur des ordinateurs spéciaux appelés serveurs. Lorsque les internautes veulent consulter votre site Web, ils n’ont qu’à taper l’adresse ou le domaine de votre site Web dans leur navigateur. Leur ordinateur se connectera alors à votre serveur et vos pages Web leur seront livrées via le navigateur.

La plupart des hébergeurs exigent que vous soyez propriétaire de votre domaine pour pouvoir héberger avec eux. Si vous n’avez pas de domaine(acheter un domaine ici), les sociétés d’hébergement telle que EPISTROPHE vous aideront à en acheter un.
Voici quelques fonctionnalités que vous devriez obtenir de votre hébergeur:

Messagerie électronique : Comme mentionné précédemment, la plupart des hébergeurs exigent que les utilisateurs aient leur propre nom de domaine. Avec un nom de domaine (par ex. www.yourwebsite.com) et les fonctions de compte de messagerie fournies par votre hébergeur, vous pouvez créer les adresses e-mail du domaine (par ex. tonnom@tonsiteweb.com).
Accès FTP : L’utilisation du FTP vous permet de télécharger des fichiers depuis votre ordinateur local vers votre serveur web.  Si vous construisez votre site Web à l’aide de vos propres fichiers HTML, vous pouvez transférer les fichiers de votre ordinateur au serveur Web par FTP, ce qui permet d’accéder à votre site Web par Internet.
Support WordPress : WordPress est un outil de création de site web en ligne. Il s’agit d’un puissant système de gestion de contenu de site Web, qui est un moyen pratique de créer et de gérer un site Web. WordPress gère plus de 25% des sites Web sur Internet. La plupart des hébergeurs vous diront immédiatement si leurs plans sont compatibles ou non avec WordPress. Les exigences simples pour l’hébergement de vos sites Web WordPress sont les suivantes : PHP version 7 ou supérieure ; MySQL version 5.6 ou supérieure.
Si vous décidez de créer et d’héberger votre site Web avec epistrophe.ci vous pourrez, en plus de vous abonner au gestionnaire de site, obtenir un domaine personnalisé, des adresses électroniques et un hébergement Web, le tout regroupé dans un seul abonnement.

Comment mon entreprise en ligne peut-elle bénéficier d’un service d’hébergement Web ?

Afin de publier votre site Web en ligne, votre site Web d’entreprise a besoin d’un service d’hébergement Web. Cependant, un hébergeur web offre aux propriétaires d’entreprises plus que de simples services d’hébergement web ! Par exemple, les sociétés d’hébergement Web emploient généralement des techniciens internes pour s’assurer que les sites Web de leurs clients sont opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De plus, lorsque les propriétaires de sites Web ont besoin d’aide ou de dépannage (p. ex. pour le début du script, l’impossibilité d’envoyer ou de recevoir des courriels, le renouvellement du nom de domaine, et plus encore), le soutien interne de son hébergeur est le point de contact idéal pour les gens. Un service d’hébergement Web professionnel assure une expérience sans tracas pour les propriétaires d’entreprise, afin qu’ils puissent concentrer efficacement leur temps et leurs efforts sur leur entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *